Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
13 avril 2009

Des nouvelles fraiches

13 mars, des nouvelles fraîches !

Me voici à Reims depuis hier soir. Je suis chouchouté comme un chef chez la grand mère d'Elodie. Merci beaucoup c'est un vrai plaisir de dormir dans un vrai lit !
Voici déjà 1 semaine que je suis parti et j'ai complètement perdu mes points de repères. J'ai l'impression d'avoir vu tant de choses durant cette semaine. Je suis sur d'y avoir passé plus que 7 jours !
Celà fait aussi 4 jours que je roule seul. Robin est resté à Besançon et j'ai continué ma route. C'était un vrai plaisir de rouler ensemble mais ça ne pouvait pas durer éternellement. C'était prévu. Merci l'ami de m'avoir tiré sur ces 3 jours de labeur. L'ambiance aurait été totalement différente si tu n'avais pas été là ! J'ai été bien triste de te lâcher sur ma route mais on se retrouvera dans 7 mois.
Du coup, je suis parti seul vers une nouvelle aventure. Un aventure un peu plus personnelle. Le vrai voyage commence enfin je crois. Je suis seul avec les éléments, seul à crier contre le vent qui m'arrête en descente, seul contre la pluie, seul pour monter ma tente et manger... Je ne me plains pas, j'ai signé !

Après avoir visité une partie des Vosges, je suis tombé sur le canal de la Moselle et une belle piste cyclable souvent irrégulière qui m'a mené jusque vers Nancy. De là direction Reims pour trouver une douche et un bon lit. J'ai traversée les champs de la Marne et des villages qui ont connu de nombreux combats.
Afin de rejoindre Reims, j'ai dû tirer sur les gambettes et faire un gros, très gros kilométrage: 160 km. Je voyais pas ça aussi loin mais bon une fois que la machine est lancée pour quoi l'arrêter. J'ai eu du vent de face pendant 100km (les derniers) et j'ai même terminé par une 2*2 voies (la même que pour Besançon,tu te rappelles Robin?). Que du bonheur. J'ai cru jamais y arriver. Heureusement, Noirs Desir et Pear Jam m'ont accompagné (à fond) sur les 40 derniers km. J'ai fait une petite vidéo que j'essayerais de mettre en lien. C'est un pure plaisir de pédaler comme ça....

Je vous remercie tous pour les nombreux messages que vous me laissez mais malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun de vous sinon celà me prendrait une bonne partie de la journée. Continuez à l'écrire, celà m'encourage beaucoup d'avoir des nouvelles. Je vous en sens tous derrière et avec moi. Je pense à vous chaque jour et chaque km en plus est une vraie avancée !

Merci !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Thomas<br /> Je vois que tu es tombé sur un os plutôt un rayon alors...un peu de train, bref que du bonheur le voyages!!!. je m'interroge toute fois pour savoir si nous devons réduir notre participation "bourse jeune" avec cette entorse à ton propre réglement (100 klm de moins sur 8000 ça doit faire bien 1 ou 2 centimes de moins)!!! Allez continue à nous régaler avec tes photos et tes commentaires.<br /> Bien à toi <br /> Gilles
N
Salut mignon,<br /> Après un départ fort en émotion!!!je suis contente<br /> de(savoir me servir de cet ordi...)voir que tu as retrouvé la patate.Je te tire mon chapeau pour ton courage et ce voyage de ouf.continu de nous faire réver, garde la pe^che (la poire pour la soif,la tome pour la faim ,l'oseille pour te faire plaisir)pour aller au bout de ton REVE.<br /> BIZZZZZZZZZ à +<br /> ps: super les photos et les news
E
coucou<br /> J'espère que tu as bien profité de ton passage à Reims..Mamille(oui c'est son surnom) était ravie je pense de t'accueillir..Tu pourras au moins contredire ceux qui pense encore que les Remois sont des gens froid :-)<br /> En tout cas tu n'as pu que constater les étendues plates de ce pays, les champs à perte de vue..Pas de sommets,pas de cols à passer..un avant goût de ce qui t'attend..du plat du plat..(et du vent sans doute...)jusqu'au Danemark au moins..?<br /> Je te souhaite bon courage pour la suite du périple..<br /> Bisous<br /> elo<br /> Ps: je peux peut être te trouver un lit en suède au fait
M
Ca y est tu as l'air de tenir la forme pour emmener la bête vers le nord. Tes roues doivent se rapprocher à grand pas du pays des moules frites maintenant. Poursuit bien ta route et éclate toi.<br /> Matthias
T
Salut l'ami,<br /> <br /> Content d'avoir de tes nouvelles. Ça a l'air d'aller plutôt bien, tant mieux. <br /> Ce WE, j'ai fait 40km de VTT, pfff énorme pour moi lol et mon genou, rien à voir avec ton périple de fou.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, continues comme ça. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Thomas
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité