Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
29 avril 2009

It's rainning man !

Me voici à GroningenGronenberg, assez proche de la frontière Allemande. J'ai eu la chance de pouvoir passer 3 jours à Amsterdam. 2 nuits chez un couple très agréable qui voyage à vélo et une nuit à la Casa Robino, qui est un lieu d'échange et une vraie leçon de vie pour tous les voyageurs qui y transitent. C'est très long à expliquer mais il y a beaucoup à apprendre sur ce mode de vie un peu hors du commun...

La ville d'Amsterdam est très très jolie ! Il y a de nombreux canaux et des  centaines péniches où les gens résident à l'année. Les quartiers sont vraiment magnifiques et reflètent le charme typique des Pays Bas. J'ai découvert la ville à mon rythme, en prenant le temps d'observer les choses et les gens, de partager et de rêver. J'ai profité des moments partagés avec mes hôtes. Je n'ai sans doute pas tout vu, je n'aurais jamais pu tout voir en quelques jours, mais j'ai profité de chaque moments comme je le souhaitais et j'ai passé 3 jours merveilleux.

Puis, j'ai repris la route, c'est toujours un peu dur de partir d'un endroit qu'on apprécie. D'ailleurs c'est un peu étrange de s'échapper d'un lieu qu'on aime et qu'on souhaite découvrir. Cela laisse un léger goût d'amertume.

 

Le pluie m'a accompagné les 2 premières heures puis à laissé place au Soleil pour le reste de la journée. J'ai rencontré sur ma route deux cyclistes (frère et soeur) qui voyageaient quelques jours autour d'Amsterdam. Nous allions dans la même direction du coup, nous avons fait route ensemble. Cela m'a changé de mon quotidien de rouler à 3 et de partager les émotions que l'on éprouve. Ainsi, nous avons roulé ensemble jusqu'au lendemain puis chacun est allé de son côté. Une fois de plus, cela n'a pas été facile de repartir seul. C'est tellement agréable de tisser une nouvelle amitié, découvrir les gens. La séparation est souvent brutale et plutôt douloureuse.

Je suis donc reparti sur les routes qui s'offraient à moi. Je progressais à une vitesse agréable, poussé par le vent qui remuait et secouait les nuages dans tous les sens au dessus de ma tête avec une puissance incroyable jusqu'à ce que le ciel s'assombrisse dans un court instant et que l'orage éclate. Impossible de me mettre à l'abri, j'ai continué ma route, trempé et un peu surpris par ce changement de temps si brusque.

 

Ce matin, mardi 28, je me suis levé sous la pluie. J'ai déjeuné sous la pluie, rangé la tente sous la pluie et je suis parti sous la pluie. J'ai roulé toute la journée sous la pluie. J'ai eu la chance de trouver un abris bus ce midi pour déjeuner et enfiler des habits secs. Puis, je suis reparti .... sous la pluie ! J'ai testé l'efficacité du Gore-Tex qui au bout de 5 heures de pluie finit par être mouillé. Je suis finalement arrivé à GroningenGronenberg où j'ai filé directement à l'auberge de jeunesse pour me mettre au sec, faire sécher les affaires et prendre une bonne douche. Ce n'était pas la meilleure journée aujourd'hui surtout avec un rhume que je traîne depuis deux jours. Mais il faut de tout pour faire un beau voyage.

 

Publicité
Commentaires
V
Salut Lionel!!<br /> <br /> Ton père m'a donné le lien, et je suis depuis le début, même si je n'ai pas eu le temps de poster jusque là... <br /> <br /> Tout cela a vraiment l'air très enrichissant, profites en un max... et bravo pour ton courage!<br /> <br /> Bises, à plus<br /> <br /> Virginie
F
Salut gros,<br /> Bisous d' Ardèche.. devine quoi.. on boit des grd coups de rosé à t'as santé.. même le petit Adèl qui pête la forme, Fanou aussi ( la grosse baltringue ) te souhaite bon courage, ici RAS, pas de snow ce week end, pourtant y'a des tops conditions, mais bon le week end prochain, ça va envoyer!!! tjs super tes articles, continue on est tous avec toi... tchuss mon gayot...
M
Salut Lionel!<br /> Le gore tex c'est pas assez étanche pour toi alors quand tu arrive en Norvège tu troques ta veste contre un bon vieux ciré jaune des grands pères!! T'es vraiment courageux de faire des journées pareils et tu nous impressionne tous. <br /> Encouragements.
E
Pas drôle de rouler sous la pluie battante, on pense bien à toi!<br /> Pour moi c'est les vacances, départ demain pour la Roumanie..<br /> Continue bien ta route et profites bien de toutes ces rencontres<br /> bises<br /> elodie
K
Although living in Brugge, with the never-ever-ending flow of tourists, already feels like being on vacation....reading your blog is a wonderful way of imagining being on an adventure! <br /> Hope the sun keeps you company, instead of that dreadful rain! Have a good (and fast!) trip through Germany and enjoy Danmark! <br /> x K
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité