Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
8 mai 2009

Ce vent mon meilleur ennemi...

Je n'oublie pas mon blog, j'avais simplement le tête bien coincé dans le guidon pour avancer d'une traite et arriver au Danemark. Eh oui, je suis à Copenhague depuis jeudi soir. J'ai mis les bouchées double pour atteindre la Scandinavie et me reposer quelques jours dans la capitale du Danemark.

 

Avant cette belle arrivé, j'ai passé deux jours pour quitter l'Allemagne assez tumultueux. Mon départ d'Hamburg lundi s'est fait sous un ciel gris et très venteux. Je n'en suis pas à mes premières bourrasques mais celle-ci étaient particulièrement violentes et imprévisibles. Le vent mettait légèrement à défaut ma progression et s'acharnait à me déstabiliser par la même occasion. C'est ainsi que je me suis retrouvé de nombreuses fois en train de pédaler en pleine ligne droite complètement penché sur le côté. C'est assez étrange et inhabituel comme sensation. Puis la pluie est venue à ma rencontre. Elle m'a rattrapé en pleine journée juste pour me dire qu'elle n'était jamais bien loin. J'ai fini mon étape dans un camping, séché par le vent et heureux d'en avoir terminé avec cette journée. C'est dans la nuit que l'orage s'est à nouveau déversé sur moi. Bien content d'être enfin à l'abri. Mais ce n'est qu'un abri de fortune et c'est légerement mouillé que je me se réveillé en apercevant ci et là des fuites dans la tente.

Je suis reparti direction la frontière Danoise sous un temps très incertain. Quelques minutes après, il pleuvait. J'ai trouvé de temps en temps des abris pour m'arrêter quelques minutes puis soudain la grisaille s'est étirée créant des fissures et des craquelures laissant apparaître du ciel bleu et du Soleil de temps à autre (juste ce qu'il fallait pour manger au sec et faire sécher la tente). J'ai atteint la frontière en poussant un ouf de soulagement. Heureux de quitter l'Allemagne et de rentrer en Scandinavie !

 

Mercredi et jeudi ont été sensiblement identiques. Beaucoup de pluie durant la nuit et du vent très fort mais cette fois vu que ma direction avait changé, j'avais un compagnon imaginaire qui me poussait dans le dos pour m'encourager. J'ai ainsi pu atteindre des vitesses sportives sur le plat grâce à M Eole. Il me fallait malgré tout rester très vigilant car le vent venait souvent par rafale et restait déstabilisant.

 

Ainsi, j'ai pu atteindre Copenhague sous un soleil furtif mais bien agréable. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'invitation et je me suis rabattu sur le camping. J'ai été guidé pas un groupe d'une dizaine de cyclistes qui m'ont mené à travers la ville jusqu'au camping. Une vraie parade !

 

Ces quelques jours ont été particulièrement intenses et j'étais bien content le soir de me cacher sous mon duvet la tête encore saoulé par la violence du vent. Aujourd'hui, vendredi, le vent a complètement changé son orientation et si je n'étais pas arrivé hier jusqu'à Copenhague, c'est de front que j'aurais du l'affronter !

La force et la direction du vent peuvent autant être un allié qu'un ennemi imaginaire. Je pense qu'il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur: le maudire lorsqu'il est de face et l'encourager lorsqu'il nous pousse... Il faut simplement profiter de l'aide soudaine et éphémère qu'il peut nous apporter et en apprécier sa qualité.

Certain jours sont mieux que d'autres, certains moments sont uniques et incomparables. Il faut simplement savoir en profiter à leurs juste valeur.

Chaque instant et précieux et profitable même ceux qui nous déplaisent. Alors profitons de ces jours qui passent et de ces moments de vie qui nous sont offerts !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Avec tes grands parents nous avons regardé sur toutes les coutures ton blog. Ils sont fier de leur petit fils et heureux d'avoir reçu une carte de Hollande.<br /> J'espére que tu as sauvé l'honneur en escalade avec Nicki à Goteborg. Profite bien de tes jours de repos.<br /> Nous tembrassons tout les 4 depuis Cogolin
M
Salut mon beau "guitariste"! Ou plutôt mon courageux cycliste! Ton passage au Danemark m'a laissé un souvenir merveilleux! Tu étais tellement mignon avec tes cheveux en pétard et ton visage marquer par le vent que tu as affronté dans ta remonté de l'Allemagne. Tes serenades sont vraiment aussi appréciables que les commentaires que tu nous fais de ton voyage!<br /> Ta Louloute!<br /> Petite dédicace à Amélie suite à notre rigolade de ce soir.<br /> <br /> Sinon le voyage a l'air de bien se passer et tes articles sont bien sympa. Continue aussi de nous poster quelques photos. Poursuit bien ta route!<br /> Matthias et Céline.
C
je vois que tu progresses à grande vitesse et quand on regarde une carte tu as déjà parcouru<br /> une distance impressionnante. Ne vas pas trop vite quand même et profite bien de tout ce (et de tout ceux) que tu découvres. Quand tu y repenseras plus tard, c'est aussi ça qui fera tes souvenirs. Ménage-toi.<br /> N'oublie pas qu'on est tous derriere toi même (et surtout) quand le vent est de face...<br /> Plein de bisous.<br /> Catherine
M
donc ouf!L'Allemagne, voilà un pays où tu es passé par obligation et qui n'a rien fait pour te plaire; tu t'en souviendras! pluie et vent à volonté; que d'énergie dépensée pour lutter contre ces éléments! à te lire, je suis fatiguée!<br /> donc re ouf!maintenant que tu es au Danemark tu entrouvres la porte de ton rêve...<br /> Tu as raison, prends quelques jours pour te divertir. Peut-être feras-tu des rencontres sympas, par hasard, qui t'offriront le gîte et, sait-on jamais,le couvert? cela te permettrait de te refaire une santé au chaud; bichonne bien tes mollets (et tes fesses) car il y a encore quelques coups de pédale à donner avant l'arrivée au bout du bout.<br /> Si à Copenhague il y a des choses racontables sur blog, ne nous oublie pas; nous sommes tous friands d'anecdotes en tout genre et si 2 ,3 photos pouvaient nous arriver ce ne serait pas pour nous déplaire...<br /> Qu'il est dur de voyager surveillé par une bande d'amis, parents, relations qui en veulent toujours + !<br /> Je souhaite que le soleil reconnaisse tes efforts et brille pour toi dorénavant.<br /> Des milliers de bisous de mam coco.
T
Quel beau parleur, et pour une fois que cette phrase est dite dans son vrai sens. C'est à dire, une belle plume, de belles phrases qui nous font voyager mais aussi qui nous font comprendre la profondeur d'un tel voyage. Également le regard sur ces éléments naturels avec lesquels nous vivons et auxquels il faut s'adapter, surtout en vélo.<br /> <br /> Bon penses à te reposer un peu quand même, à souffler, à profiter des villes que tu croises et des beautés de chaque lieu traversé. <br /> <br /> Content que tu sois en Scandinavie, enfin, déjà quasiment un mois et demi que tu traces ta route.<br /> <br /> Bravo et rendez-vous au prochain épisode <br /> <br /> Thomas ou le fidèle lecteur-voyageur...
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité