Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
16 mai 2009

La Suède ou : comment vivre en pleine nature...

Me voici arrivé à Goteborg depuis le jeudi 14 mai.

Après mon départ de Copenhague, j'ai longé la côte Est du Danemark pour atteindre Helsingor et prendre le Ferry pour rejoindre Helsingborg en Suède ! Ca y est j'ai franchi le cap et me voilà en térritoire suédois de plus en plus proche des Lapons !

J'ai suivi la côte Ouest jusqu'à Goteborg à prononcer « Yeu te borg euh » (cela fait 3 jours que je m'entraine). Toute cette partie de la Suède est Ma-gni-fi-que ! Il y a quelques pistes cyclables de temps en temps qui sont parfois durent à dénicher mais elles permettent de profiter d'endroits vraiment sublimes.

La côte est composé d'immense plages très sauvages et il y a des forêts partour. La nature est vraiment préservée dans cette région et c'est très agréale. Il n'y a aucun complexe bétonné tourisitique comme on en connait en France. Ici, une grande partie de la côte est considéré comme reserve naturelle et il n'y a que des maisons très typiques avec des couleurs souvent très vives. Les habitations s'insèrent très bien dans le,paysages et certaine évoluent en harmonie avec la nature. J'ai l'impression que les gens ont une tout autre approche de la Préservation de l'Espace Naturel. De plus, le camping sauvage autorisé à partir du moment où l'on se situe à plus de 100m d'un habitation et hors des réserves naturelles.

Le relief est un peu plus accentué et je me remet progressivement à enchaîner côtes et descentes à toute vitesse. C'était une vraie jubilation pendant ma toute première descente ! Cela fait tellement longtemp que je n'avais plus vu de relief. Les collines sont très jolies parsemes de nombreux arbres et de paturages.

Les journées sont extremement longues. Je suis réveillé chaque matin à 3h dès le levé du jour, au moment où les oiseaux chantonnent tant qu'ils peuvent. Dès 7h30 lorque je me lève, le Soleil est déjà haut dans le ciel et il ne se couche qu'à 21h. Je suis légerement perturbé par ce changement de luminosité mais j'en profite pour me lever plus tôt et profiter de matinée fraiches, ensoleillé et souvent sans vent jusqu'à 11h.

Je pense rester quelques jours à Goteborg, logé dans une très belle maison. Il y a beaucoup de chose à voir dans la ville (musée, marché aux pêcheurs, architecture, ...). Je vais me reposer une fois de plus pour reposer mes jambes et mes genoux qui m'ont fait un peu souffrir ces derniers jours.

Publicité
Commentaires
L
est-ce que tu vas bien? je pense beaucoup à toi.<br /> JEUDI vendredi samedi dimanche nous avons pas école.Demain on va chez tata myriam. tu es ou?<br /> avec l' école on t'a écrit <br /> rose marceline lisa et les parents
M
Hello Gringo!<br /> Ca a l'air super chouette la Suède! Est ce que tu parle quelques mots maintenant?<br /> Bonne route!
M
Merci, merci pour les diaporamas,Allemagne, Danemark et surtout Suède ou les photos donnent une impression de grande beauté avec des fleurs,des couleurs,un ciel pur, du calme...<br /> J'aime bien la photo sur laquelle tu nous salues; ça veut dire que tu penses à nous très fort...sur une autre tu as l'air très heureux de vivre l'exceptionnel...très bien, très beau.<br /> Mais dis-moi quelle idée d'acheter une tente pour lilliputien au Danemark? comment vas-tu faire si une lily-lapone,en juillet, veut se mettre au chaud et à l'abri? <br /> Je souhaite que ton horloge biologique s'adapte vite et bien aux longues journées et que tu n'oublies pas de te reposer malgré tout.<br /> Garde la pêche maintenant que tu te rapproches du Grand Nord; en un mois tu en as fait du chemin!<br /> Si ton vélo pouvait parler il en dirait des choses, bichonne-le lui aussi.<br /> Que l'étoile polaire te guide toujours bien; mille gros bisous.
M
...comme nous disons dans le midi!<br /> J'étais déjà en admiration devant tes progressions à la verticale,mais là,chapeau!<br /> Effectivement la longueur des jours demande une adaptation et cela va s'accentuer dans les semaines à venir.Il faut garder un temps de sommeil raisonnable.<br /> Assez de conseils! J'apprécie tes commentaires.Tu nous fais partager tes émotions et les caractères si variés des pays traversés.Prends soin de toi (les genoux...)<br /> Bien affectueusement. L'ancêtre!
A
Hello Lionel..Bravo pour l'avancement..Tu changes <br /> plus vite de pays que moi de département..C'est vrai, tu es devenu un vrai nomade et cela va être difficile de retrouver le train train de la vie après une pareille épopée.! Pour l'instant profite au maximum et fais nous partager ton aventure..Gère bien tes efforts..Bonne chance pour la suite..à bientôt de tes nouvelles par ton blog ...
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité