Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
24 mai 2009

Norvège me voilà !

Je suis reparti de Goteborg avec difficultés. Comme à chaque fois, je serais bien resté d'avantage... J'ai été gâté et chouchouté comme un prince. Merci pour ce superbe accueil ! J'ai bien profité de la ville en visitant quelques musées, je suis allé au parc d'attraction de Lyseberg, le plus grand de Scandinavie. Il y a des quantité de gens qui viennent dans la ville uniquement pour Lyseberg, c'est très connu et renommé. Mais les attractions étaient chères et j'ai préféré garder mes Couronnes pour autre chose. J'ai assisté au semi-marathonsemi-marathon qui parcours la ville. C'est le plus grand rassemblement de coureurs de la Suède avec 52 000 personnes. Je me suis trouvé encerclé par les participants à l'intérieur de la ville et j'ai du patienter 1h30 avant de pouvoir m'insérer dans le flot humain et rejoindre l'autre rive. Un vrai spectacle !

J'ai longé toute la côte Suédoise et j'ai apprécié toute la beauté et le charme qui en ressort. Cette partie est un peu plus marquée par le relief et je suis passé dans de gigantesques forêts qui semblent totalement vierge par endroit. J'ai surpris à plusieurs reprises des biches qui m'observaient passer et de nombreux oiseaux. Par moment, des rochers et des falaises très érodés sortent de terre comme de véritables champignons. Les routes se succèdent à travers ce paysage grandiose et par chance, il y a souvent peu de trafic sur les itinéraires que j'ai emprunté.

Ainsi, je me suis rapproché petit à petit de la Norvège et c'est le 22 mai à 10h02 précisément sous une pluie froide qui me frappait le visage que la frontière a été franchie. Le jour avant, je profitais avec délice des derniers rayons du Soleil avant de me coucher tout en constatant que le baromètre descendait anormalement bas.... Ce n'était plus une surprise. La pluie m'a réveillé en pleine nuit et elle ne m'a pas lâché de la journée. J'ai effectué 40 km en affrontant les jets d'eau de toute part. J'ai particulièrement apprécié les camions qui m'envoient un nuage d'eau lorsqu'il passe dans une flaque ou une rigole. J'ai essayé de me protéger comme j'ai pu mais après 3h, j'ai senti mes pieds baigner dans mes chaussures... J'étais entièrement mouillé. J'ai décidé  de parcourir mes derniers 40 km en train, pour terminer mon étape.

Me voici en Norvège et plus exactement à Oslo, je profite de ces beaux jours pour faire sécher mes affaires et visiter la ville. Je suis logé juste à l'extérieur de la ville dans un très bel endroit.

La ville quant à elle est parsemé de verdure, d'arbres qui permettent de se relaxer à tout moment. Je pense repartir mardi matin, direction les Fjord de l'Ouest et être suffisamment en forme pour affronter les montées et descentes interminables présentes dans cette partie de la Norvège.

 

P1050228

Publicité
Commentaires
M
Bonnes retrouvailles...<br /> J'espère que le temps est de la partie et facilite les coups de pédale.<br /> Nous avons fêté la Sainte Anne tous les quatre (en pensant à vous tous!!!)<br /> Gros bisous.<br /> Michel
M
Bonnes retrouvailles...<br /> J'espère que le temps est de la partie et facilite les coups de pédale.<br /> Nous avons fêté la Sainte Anne tous les quatre (en pensant à vous tous!!!)<br /> Gros bisous.<br /> Michel
D
Salut Yoyo.<br /> Nous avions pris l'habitude de regarder notre émission reportage tous les dimanches soir sur l'ordi mais cette semaine c'est pentecote et ils ont du changé le programme!!!!<br /> Toujours pas de nouvelle, je pense que tu n'as pas trouvé de point pour te connecter.<br /> J'ai 500km dans les mollets, l'année prochaine je pars avec toi...si tu m'attends un peu.<br /> Nous sommes de retour à Orpierre pour grimper entre deux orages.<br /> Gros bisous et courage pour les fjords.<br /> Papa
D
Salut Yoyo.<br /> Nous avions pris l'habitude de regarder notre émission reportage tous les dimanches soir sur l'ordi mais cette semaine c'est pentecote et ils ont du changé le programme!!!!<br /> Toujours pas de nouvelle, je pense que tu n'as pas trouvé de point pour te connecter.<br /> J'ai 500km dans les mollets, l'année prochaine je pars avec toi...si tu m'attends un peu.<br /> Nous sommes de retour à Orpierre pour grimper entre deux orages.<br /> Gros bisous et courage pour les fjords.<br /> Papa
F
Bon je vois que les autres zouzous t'ont envoyé un mail d'ardèche, alors comme je n'y étais pas en voici un de ma part en solo.<br /> Eh oui je suis sûre que tu n'as rien manqué car les meilleurs n'y étaient pas. ;)<br /> En tout cas continues à nous envoyer tes photos et tout le toutim, t'assures grave mec!! <br /> Gros bisous<br /> Fabichouuuuuuuu
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité