Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
16 février 2009

Itinéraire

L’itinéraire que j’ai étudié traverse des points particuliers qui ont éveillé m’a curiosité. Cependant, ce parcours est amené à être modifié en cours de voyage suivant les envies, la météo ou encore les conseils enregistrés.

Mon objectif (si ce n'est pas encore compris) est de rallier la Cap Nord en partant de Chambéry. J’envisage d’atteindre la Belgique puis de longer la côte de la mer du Nord jusqu’au Danemark. Là, seul le train ou le ferry me conduira jusqu’en Suède, le début de la Scandinavie. Ensuite, Je compte suivre le littoral pour atteindre la Norvège où j’aimerais traverser les gigantesques fjords de l’Ouest et continuer jusqu’au Cap Nord.

parcours

Le retour s’effectuera par la Finlande pour continuer en territoire Lapons. Puis d’Helsinki, un ferry me permettra de traverser le Golfe de Finlande inscrit dans la Mer Baltique afin de rejoindre l’Estonie et sa capitale Tallin. Je continuerai ainsi en traversant la Lettonie, la Lituanie, rejoignant la Pologne et ses nombreuses forêts et parcs nationaux. Après une rapide visite de Varsovie, j’atteindrais la République Tchèque ainsi que L’Autriche. Les derniers pays traversés devraient être l’Italie à travers les Dolomites et la Suisse.

Pour ouvrir l'itinéraire dans Google Earth: Itinéraire



Publicité
Commentaires
M
Bonjour je comprends que cet itinéraire est celui que tu avais planifié, pourrais tu s'il te plaît poster sur le blog l'itinéraire réellement réalisé ?<br /> <br /> Merci
C
Salut lionel cest cyril un eleve du chef-lieu je voudrais te posez des questions alors, combien de kilométre te reste t'il avant d'arrivé en France ?,la plus part du temps a t'il fait beau ?,ta roue avant est réparer ?,et eceque tu tes fait éberger ? je sui impasien que tu revienne cyril.
L
La distance totale du parcours est estimée à 14000 km.
D
je voudrai connaitre la distance du périple?
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité