A la Conquête du Cap Nord
16 février 2009

Vélo

Et voilà la Bête. Sauvage, féroce, sans pitié, capable d'avaler des centaines de kilomètres en lui donnant le bon coup de pédale. Très difficile à apprivoiser et à monter, elle connait son maître et ne se laissera pas faire au cas où des personnes mal...
8 avril 2009

Besançon

Mardi 7 mars, nous sommes arrivés à Besançon juste avant les premières gouttes. Après la départ de Chambéry sous un soleil d'applaudissement et d'encouragement, nous avons entamé notre périple commun jusqu'à la Haute Saone. Nous avons traversée une partie...
19 octobre 2009

Home Sweet Home !

Assis sur une chaise, au chaud, le regard absorbé par les sommets du massif du Mont blanc lorsque ma tête se relève, je m'engage pour partager une nouvelle fois ces kilomètres laborieux dans les Alpes. Au pied du col mythique du tour d'Italie (le Giro),...
16 février 2009

Itinéraire

L’itinéraire que j’ai étudié traverse des points particuliers qui ont éveillé m’a curiosité. Cependant, ce parcours est amené à être modifié en cours de voyage suivant les envies, la météo ou encore les conseils enregistrés. Mon objectif (si ce n'est...
24 mai 2009

Norvège me voilà !

Je suis reparti de Goteborg avec difficultés. Comme à chaque fois, je serais bien resté d'avantage... J'ai été gâté et chouchouté comme un prince. Merci pour ce superbe accueil ! J'ai bien profité de la ville en visitant quelques musées, je suis allé...
11 mars 2009

Qui suis-je ?

Âgé de 24 ans, je suis titulaire d'un DUT de Chimie. Actuellement sur Chambéry (jusqu'au départ), je suis salarié dans un laboratoire d'analyse de l'eau. Originaire de Grenoble, j'ai passé une grande partie de ma scolarité sur Chamonix où ma passion pour...
2 mars 2009

Aides sollicitées

Pour mon voyage, j'ai débuté par le tracée de l'itinéraire en Europe. C'est cette étape qui m'a pris la plus grande partie de mon temps. Puis, j'avais connaissance qu'il existait des bourses accessibles aux jeunes désireux d'effectuer un voyage ou tout...
29 juillet 2009

Nordkapp !

Le 28 juillet, à 20h48min, en compagnie d'Amélie et de 3 autre cyclotouristes, j'ai atteint le bout de la route, atteignant le point le plus au Nord de l'Europe: le Cap Nord. Nous avons démarré la journée sous une pluie fine, peu motivante. Mais après...
18 avril 2009

Made in China ça tient PAS...

J'ai craqué et rompu mon engagement ! Honte à moi... Non ne me traitez pas de tous les noms je n'avais pas le choix... J'ai pris le TRAIN ! Ok, Ok, je suis un petit joueur mais prenez le temps de vous mettre à ma place pour me dire ce que vous auriez...
1 juillet 2009

L'attaque des "Knots"

Mon départ de Trondheim s'est fait sous un temps grisonnant mais le Soleil a très vite reprit l'avantage pour briller pendant plusieurs jours successifs.J'ai ainsi continué ma progression vers le Nord, en optant pour un choix touristique: longer la côte...
22 avril 2009

Et les frontière tombèrent une à unes !

Après la Belgique (voir les dernières photos), me voici aux Pays Bas. Ce soir je me suis bien fait avoir, j'ai fini dans une auberge de jeunesse. C'est comme ça que tu tisses des liens avec la population locale ??? Ah bravo c'est du joli. Le fait est...
6 octobre 2009

Face à Face avec les Alpes !

Je suis reparti de Prague comme prévu, direction l'Autriche. J'ai décidé au dernier moment de ne pas aller jusqu'à Vienne. J'ai envie de rouler et de ne pas m'arrêter à nouveau dans une grande ville. Je fais une overdose de tourisme et puis j'aurais largement...
1 novembre 2009

Certain font des rêves toute leur vie, d’autres les réalisent !

Je reprends pied, doucement dans un monde différent du mien. Mes roues se sont arrêtées de tourner depuis bientôt 3 semaines mais ma tête m'emmène encore dans le lointain, près du vent qui m'a fait tant souffrir, près des vagues, de l'océan gigantesque...
12 septembre 2009

10 000

Voilà ce qu'indique mon compteur. Je me frotte les yeux, regarde à nouveau... Je ne rêve pas. Les 10 000 kilomètres ont été atteint et dépassé avec énergie et détermination. Ce n'est pas tous les jours que j'atteint un tel kilométrage alors ce soir c'est...
15 mai 2009

Copenhague

Que dire de Copenhague... Si ce n'est le plaisir qu'on n'y prend à flâner dans les rues, s'arrêter dans les parcs, se perdre dans les quartiers... Il me faudrait des semaines pour en profiter, comme il me faudrait des mois pour visiter le Danemark tant...
29 avril 2009

It's rainning man !

Me voici à GroningenGronenberg, assez proche de la frontière Allemande. J'ai eu la chance de pouvoir passer 3 jours à Amsterdam. 2 nuits chez un couple très agréable qui voyage à vélo et une nuit à la Casa Robino, qui est un lieu d'échange et une vraie...
16 mai 2009

La Suède ou : comment vivre en pleine nature...

Me voici arrivé à Goteborg depuis le jeudi 14 mai. Après mon départ de Copenhague, j'ai longé la côte Est du Danemark pour atteindre Helsingor et prendre le Ferry pour rejoindre Helsingborg en Suède ! Ca y est j'ai franchi le cap et me voilà en térritoire...
11 juillet 2009

Norvège forever

Mon voyage se poursuit à travers de très beaux paysages norvégiens. Les îles Lofoten sont toujours aussi impressionnantes mais un peu moins sauvages que l'an dernier. Cette partie de la Norvège attire des hordes de touristes de tous horizons. C'est un...
20 juillet 2009

L'aventure continue

Après mes quelques jours à Sortland, j'ai atteint l'île Andoya dans les Vesteralen. J'ai passé deux jours à me reposer dans un superbe camping. Plage de sable blanc et sommets aux alentours. J'ai plongé deux pieds dans l'eau, me décourageant d'y aller...
20 avril 2009

Brugges

Me voici depuis un jour dans la très belle ville de Bruges. Je suis arrivé dimanche en partant de Bruxelles et en suivant, oh miracle, uniquement des pistes cyclables ! C'est un vrai bonheur d'être protégé des voitures et les gens sont très prudent. Le...
25 février 2009

Philsophie du voyage à vélo

L’art de voyager Le voyage permet avant tout de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de s’imprégner de l’atmosphère d’un pays. C’est ainsi que j’aime voyager. Etre au contact de la population, discuter, échanger. J’ai besoin de m’échapper...
1 juin 2009

This is Norway !!!

Cela fait bientôt une semaine que je progresse en Norvège et chaque jour j'en découvre d'avantage, chaque jour des paysages merveilleux s'offrent à moi et à chaque fois je suis impressionné par tant de beauté dans ce pays: This is Norway ! Mon séjour...
10 août 2009

Finlande

Au sec, j'écoute la pluie qui vient frapper la tente. Elle me berce, me relaxe, me détend. J'en ai fortement besoin car ces quelques jours en Finlande m'ont bien découragé. Amélie a repris l'avion il y a 4 jours en Norvège. J'ai du faire face à la solitude...
13 avril 2009

Des nouvelles fraiches

13 mars, des nouvelles fraîches ! Me voici à Reims depuis hier soir. Je suis chouchouté comme un chef chez la grand mère d'Elodie. Merci beaucoup c'est un vrai plaisir de dormir dans un vrai lit !Voici déjà 1 semaine que je suis parti et j'ai complètement...
19 juin 2009

Parce que les fjords, c'est bon !

Voilà j'en ai terminé avec la partie Ouest de la Norvège. Les fjords présents dans ce coin de la Norvège sont très physiques et particulièrement usants. Je suis arrivé à Trondheim Jeudi 18 juste avant la pluie qui a commencé dès l'après-midi. Ici, j'ai...