Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
20 juillet 2009

L'aventure continue

Après mes quelques jours à Sortland, j'ai atteint l'île Andoya dans les Vesteralen. J'ai passé deux jours à me reposer dans un superbe camping. Plage de sable blanc et sommets aux alentours. J'ai plongé deux pieds dans l'eau, me décourageant d'y aller entièrement. L'eau était très très froide. J'ai profité de mon jour de repos pour aller me balader sur les sommets. J'ai atteint un pic situé à 720m, m'offrant un panorama éblouissant sur l'île. Après 1h de sieste, j'ai aperçu un aigle marin prenant les ascendants près de la falaise, puis un deuxième, puis 5 d'un coup. 7 aigles tournoyant et progressant à l'aide des courants chauds. J'ai observé ces superbes rapaces n'effectuant aucun effort pour s'élever. Alertes, prêt à foncer sur une proie. Je me sentais récompensé par la nature. Le spectacle de ces oiseaux a duré une dizaine de minutes puis ils se sont dispersés à la recherche de nourriture et de nouveaux ascendants.


J'ai poursuivi ma route sur l'île de Senja en prenant un ferry. Cette île a la particularité (selon les norvégiens) d'être une Norvège en miniature. Tous les paysages de Norvège se retrouvent sur l'île: des fjords, des superbes sommets, des forêts... J'ai traversé l'île en deux jours et un jour supplémentaire m'a permis d'atteindre la ville de Tromso.


La ville m'accueile depuis 4 jours. En attendant Amélie qui me rejoint le 22 juillet, je me repose et profite. Tromso est ville avec une université très importante et compte de nombreux étudiants. Malheureusement, en pleine vacances d'été, l'activité nocturne est très faible. Depuis quelques jours, j'ai retrouvé David au camping. Parti pour atteindre le Cap Nord avec un parcours proche du mien, il m'a aisément rattrapé. Nos Retrouvailles ont été animés par nos expériences à vélo et nos découvertes tout au long de la route. C'était très agréable de parler un peu français et de pouvoir échanger nos émotions et nos sensations. Cependant, je me surprends à raisonner comme si j'étais encore seul et mes 3 mois d'aventure solitaire m'ont habitué à ne penser qu'à moi. C'est très étonnant.


Hier, le 19, nous avons fêté l'anniversaire de David en montant au-dessus de la ville pour apercevor le Soleil de minuit. A 23h nous étions donc perché à 420m, avec 3 epaisseurs et nos bonnets en attendant que le spectacle commence. Malheureusement, au loin, de nombreux nuages nous ont caché les derniers instants du Soleil de minuit.


Le 23 juillet, je repartirai avec Amélie pour les derniers 600 km qui nous séparent du Cap. La météo actuellement très humide, sera, je l'espère, un peu plus ensoleillé !

Publicité
Commentaires
D
J'ai beaucoup ri en t'imaginant prendre ton vélo de route de 8 kg sans bagage au retour de ton voyage et être obligé de freiner dans les cotes pour ne pas aller trop vite,quelle différence!<br /> Je pense que le moral est bon avec Amélie à tes cotés et que la vie est belle.<br /> Nous attendons les nouvelles du dimanche soir avec impatience.<br /> Nous pensons bien à vous et vous embrassons.<br /> Papa
L
Salut copain,<br /> <br /> à cette heure ci, tu auras retrouvé ta lili, je pense bien à vous... Elle te racontera, mais tu verras on l'a bien entrainé avec juju elle aura aucun souci pour te suivre...Nous aussi on a des soucis avec les moustiques, ils font chier ceux là!!! Bon je vous souhaite une bonne route et vous fais de très gros bisous.<br /> <br /> lulu
R
Ciao Bello!! <br /> Ben, tous va bien à ce que je vois, tes photos sont tjs aussi belles... J' ai donné tes affaires à Amélie,(sauf les adaptateurs rouge des sacoches!!! ms pr moi il n'allait pas alors j'ai augmenté le diamètre des tubes avec du ruban adhésif.. pas con mac gayver...)<br /> Bref, je vous souhaite un bon trip etc etc... <br /> <br /> Ta sacoche bienaimé.
M
La famille de Lili se déchaîne!!!<br /> 3 messages d'un coup après un long silence...<br /> Pourtant nous suivons tes aventures presque aussi assidûment que "Plus belle la vie"! Et c'est une référence!<br /> Tes photos et tes textes sont magnifiques: je partirais volontiers sur tes traces ... si je savais faire du vélo.<br /> Bon, passons aux choses sérieuses: la petite Lili Lapone arrive bientôt. Je vous souhaite à tous les deux un séjour magique au-delà du cercle polaire. Chacun à votre façon, vous l'avez bien mérité!<br /> Bises<br /> Isabelle
L
Coucou toi, ça fait un bail...<br /> On suit tes péripéties de loin et c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> Loulou a pu profiter un peu de sa tatie avant qu'elle ne te rejoigne.<br /> Nous te l'envoyons bientôt. A toi d'en prendre soin... Tout est prêt le vélo a déjà commencé le périple.<br /> Eclatez-vous bien et revenez, chacun à votre tour, avec la tête pleine de magnifiques images à faire partager... Et peut-être un jour qui sait trouverons-nous en librairie une petite merveille intitulée: "A la conquête du Cap Nord"...<br /> Gros bisous de la famille DOVO (enfin nouvellement)
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité