Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
22 avril 2009

Et les frontière tombèrent une à unes !

Après la Belgique (voir les dernières photos), me voici aux Pays Bas. Ce soir je me suis bien fait avoir, j'ai fini dans une auberge de jeunesse. C'est comme ça que tu tisses des liens avec la population locale ??? Ah bravo c'est du joli. Le fait est que Den Haag est une très grande ville et une fois en plein centre à 18h je me suis dit qu'il était sage de décider où dormir rapidement. Malgré mes tentatives hasardeuses pour trouver un ami généreux qui m'offre l'hospitalité, je me suis tourné vers l'office du tourisme et l'A.J. Bien sympa d'ailleurs !

Cela fait 1 jour et demi que je suis aux Pays Bas et j'essaye de m'y faire. En fait je comprend pas grand chose quand ils parlent et quelques uns seulement parlent Anglais... On m'a trompé, je croyais que tout le monde était anglophone comme en France ! ;) Du coup c'est pas toujours facile de trouver sa route. Cependant, depuis 2 jours, j'ai rejoins la LF1 (piste cyclable) qui va  directement au Cap Nord. Je la prends de temps en temps mais j'essaye aussi de ne pas me fixer dessus.

Ici, le vélo est roi. L'automobiliste fainéant respecte le cycliste exténué. De plus, il y a des pistes cyclables de partout. J'ai même l'impression qu'il y en a plus que des routes. Il existe des pistes cyclable touristiques et d'autre plus directes qui mènent au même endroit. Je crois que la paradis pour cyclistes est en Hollande. C'est vraiment hallucinant. Aujourd'hui en arrivant à Den Haag, je voulais m'arrêter et accrocher mon vélo. Impossible de trouver un support libre. Des dizaines et dizaines de vélos se croisent aux carrefours, c'est un vrai casse tête. J'ai également pu vois la gare et Le Parking à vélo à étage. J'essayerai de mettre une photo.

 

Depuis hier, j'ai l'impression d'avoir compris que j'étais parti. Cette impression de se dire que la France est loin, que plus je pédale plus je m'en éloigne. Je pensais aux gens que j'avais croisé sur ma route en France et j'avais l'impression que ça remontait à des mois, comme une page qui était tournée. J'avance vers un monde que je ne connais pas mais tous ce que je traverse s'inscrit en moi et je n'en perd aucune miette. Chaque coup de pédale est important à mes yeux et c'est cet enchaînement qui fait que j'avance.

 

Demain, jeudi, arrivée à Amsterdam !

Publicité
Commentaires
A
Holà ! <br /> Je vois que ton périple commence plutôt bien, tant mieux. Continues à donner des nouvelles, les commentaires et belles photos sont toujours les bienvenus. En tout cas, tu me donnes de plus en plus envie d'investir dans un vélo globe-trotter... Courage pour les gambettes, mais je suis sûre que plus tu les emmènent vers l'inconnu et moins elles souffrent ! On peut se donner rdv dans le nord, car après mes 4 mois en Finlande, je vais enchaîner surement sur 2 mois en Norvège...affaire à suivre ! Allez, bonne continuation à toi et à ta bête roulante. Je terminerais ce message en te disant "le train de la vie n'offre qu'un seul voyage, il ne revient jamais dans une gare qu'il a quittée"... so just enjoy !<br /> anouck :)
M
Coucou Lio<br /> Je trouve que tu pédales trop vite et que les pays défilent à vive allure; freine un peu, tu vas te retrouver au Cap nord sans t'en rendre compte! hélas non, la Norvège t'attend avec ses beaux fjords montagneux...garde des forces pour le coeur du problème.<br /> Continue à écrire et photographier; pour ceux qui travaillent c'est un moment de grand plaisir de te lire et de contempler tes photos qui sont vraiment fort belles! je découvre que tu as de nombreux talents...<br /> mille mille gros bisous.
L
salut mon beau moniteur !<br /> A chaque ouverture de ton blog j ai vraiment l'impression de voyager.Ta bète a fait des sienne je supposse qu 'elle voulait se reposer je comprend tjs quelqu'un sur le dos c'est pas rigolo....pour info j'ai pendu les skis.le 19/04 derniere sortie à la plagne 10cm de poudre que du bonheur.je savais le coup du vélo pliable.Trop fort les pistes cyclables,ils ont aussi les filles en vitrine..allez bonne route garde ton sourire et continue de nous donner envie de faire du vélo en Hollande bien sur . bizzzzzz.. de lAbeille
D
Salut Lionel !<br /> Stéphane vient de me parler de toi. Superbe exploit.<br /> As-tu la liste des Auberges de Jeunesse qui pourraient te recevoir ? C'est bien pratique et souvent sympa.<br /> Bon courage pour affronter les étapes difficiles qui ne manqueront pas. Bien d'accord avec ta philosophie du voyage. Et le chant des roues est un bon accompagnement.<br /> Amitiés. Bonne route.<br /> Daniel
T
Nel, <br /> <br /> Tu es notre héros. Dire que cela fait déjà quasi 3 semaines que tu es parti. Un truc de fou...<br /> <br /> Les Pays Bas ont l'air bien sympa. Ca donne envie d'y aller. <br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> Thomas
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité