Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
2 mars 2009

Aides sollicitées

Pour mon voyage, j'ai débuté par le tracée de l'itinéraire en Europe. C'est cette étape qui m'a pris la plus grande partie de mon temps. Puis, j'avais connaissance qu'il existait des bourses accessibles aux jeunes désireux d'effectuer un voyage ou tout autre projet subventionnable. C'est pourquoi, je me suis tourné vers Savoie information jeunesse présent sur la ville de Chambéry afin de découvrir les nombreuses aides qui pouvaient exister pour tous type de projet.

J'ai alors débuté un dossier afin de clarifier mes idées mais aussi pour présenter mes objectifs aux personnes en lien direct avec les bourses.

J'ai demandé 3 bourses:

  • La Bourse Jeunes du bassin chambérien
  • Le programme Envie d'Agir de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Savoie

DDJS enviedagir










  • Le dispositif "soutien aux projets citoyen des jeunes" de la région Rhône Alpes

citoyen_jeunes

Pour les 2 premières, j'ai été sollicité pour présenter mon dossier devant un jury. La bourse de la région Rhône Alpes décide sur dossier de l'attribution de l'aide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité