Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Conquête du Cap Nord
3 mai 2009

Hamburg

Je suis à Hamburg depuis samedi 2 mai. Je pense y rester jusqu'à demain suivant la météo et ma forme physique.

Les endroits où j'ai pu passer en Allemagne m'ont beaucoup moins séduit que tout ce que j'ai pu voir auparavant. Dans les régions où je suis passé, il n'y pas de charme particulier. Beaucoup de maisons en briques rouges qui se ressemblent toutes et des très grandes fermes. Tout le long de la route, il y a des champs parfois de colza donnant une touche de couleur jaune dans le paysage. Je craignais mon passage en Allemagne et c'est à reculons que j'y suis entré. Les gens que j'ai pu croiser sont très divers. Certain sont très aimables avec moi d'autre me répondent à peine lorsque je les salues.. D'ailleurs, dans la partie que j'ai pu traverser, il m'a été difficile de me faire comprendre car très très peu de gens parlent anglais et vu mes connaissances de  la langue allemande (3 mots), c'est un vrai challenge pour communiquer !

 

J'ai eu du très beau temps ces deux derniers  jours avec une chaleur bien agréable. J'espère que la météo va rester au beau pour me permettre de progresser rapidement afin d'atteindre le Danemark dans 3-4 jours je l'espère. La scandinavie est toute proche...


 

Encore une chose, grâce à vous, lecteurs assidus, nous avons dépassé les 1000 visiteurs !

Publicité
Commentaires
J
Ahlala...<br /> <br /> Lire ton blog ça me rappelle quand je devais lire "Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède" en primaire...<br /> Sauf qu'ici l'oie sauvage c'est ton vélo ;)<br /> <br /> C'est vraiment super, j'espère que quand tu t'arrêtes pour profiter d'un paysage, un truc marrant, une jolie minette (pour Amélie), ou un feu rouge (nan je la retire celle-là), tu penses à tous les couillons qui vont au boulot tous les matins en se disant "pu**** promis je me couche plus tôt demain" !<br /> <br /> Ps : Vivement ton retour, j'ai acheté un gros pot de Nutella :)<br /> <br /> Allé fais-y bien mon garçon<br /> Juju
J
Depuis le 29 avril j'ai trouvé le temps long, enfin de tes nouvelles cela me rassure.<br /> Un vrai plaisir de lire ton carnet de voyage, tu as du talent mec. Grâce à tes photos je visite l'Europe devant mon ordi, tranquille pendant que toi tu pédales pour nous permettre de partager ton aventure.Prends soin de toi et de ta monture.<br /> Je t'embrasse <br /> jacqueline
T
Et oui, en tant que lecteur assidu, je suis le moindre de tes posts. Il faut dire qu'à travers tes photos et tes nouvelles, j'ai l'impression de voyage un peu. <br /> <br /> Bon vivement que tu sois en Scandinavie. Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises mon pote<br /> <br /> Thomas
Publicité
Archives
A la Conquête du Cap Nord
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité